Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 dddddddddddddddd

Aller en bas 
AuteurMessage
Casey Cartwright
Monitrice
Casey Cartwright


Messages : 14
Date d'inscription : 21/12/2008

dddddddddddddddd Empty
MessageSujet: dddddddddddddddd   dddddddddddddddd I_icon_minitimeDim 4 Sep - 13:04

    GAZETTE DE JUIN 2011.



    La revoici, la revoilà ! C'est la gazette de juin ! Encore une fois, l'édition a été plutôt difficilen notament à cause de la difficulté à trouver des journalistes actifs sur le long terme, mais au final tout est bien qui finit bien, et notre retard, on le rattrapera Un grand merci aux bénévoles qui ont constitué cette nouvelle gazette et qui n'ont pas eu peur de donner leur temps pour nous faire plaisir ! ♪

    Article n°1 ; Film & Roman du mois.

    Flicka :
    Le père de Katy voudrait qu'elle fasse des études, mais la jeune fille n'a qu'une envie : travailler dans le ranch familial, dans le Wyoming. Lorsque Katy découvre une jeune jument sauvage, elle la recueille et la baptise Flicka - « jolie jeune fille » en suédois.
    Katy voudrait dresser le cheval pour le monter, mais Flicka refuse. Elle n'abandonnera pas sa nature libre sans se battre… Contre l'avis de son père, qui souhaite s'en débarrasser, Katy insiste et y met tout son coeur. L'extraordinaire amitié qu'elle finira par nouer avec Flicka bouleversera sa vie, et celle de toute sa famille…
    Crinière au vent :
    Richard, un jeune orphelin, palefrenier dans une exploitation minière allemande en Namibie, sauve un poulain d'une mort certaine, à l'insu de son patron. Le petit cheval, auquel miraculeusement à un long et périlleux voyage. Entre Richard, une petite nomade Bochiman et Lucky se tisse un lien indéfectible. Mais la guerre qui fait rage en Europe contraint les allemands à quitter l'Afrique. Emmené de force, Richard, désespéré, doit abandonner son poulain. Lucky pourra-t-il survivre seul dans cette contrée hostile ?


    Article n°2 ; Race du mois.

    Pour cette édition de la gazette de juin, nous avosn décidé de mettre en lumière.. le Connemara ! Hé oui, l'incroyable poney performant présent sur tous les terrains de concours et qui en charme plus d'un de cavalier =) Alors focus on et honnorons les !
    dddddddddddddddd Connem11

    ~ Histoire ;

    Le Poney Shetland ou Shetlandais, comme son nom l'indique, tire son origine des îles Shetland et Orcades, au nord de l'Ecosse. Son origine n'est pas très bien connue. Selon certains auteurs, se basant sur les découvertes des fossiles, il descendrait des poneys nordiques de la toundra qui peuplaient les régions libres de glace de l'Europe du Nord à l'holocène inférieur. Ces poneys étaient manifestement les géniteurs du poney noir des Lofoten, originaire de la côte norvégienne mais maintenant disparu. Il serait donc arrivé par la Scandinavie préhistorique, il y a des milliers d'années, avant que les îles Britanniques ne se séparent du continent au cours de la dernière glaciation. La race aurait été introduite aux Shetland il y a 3000 ans, par des colons norvégiens.
    ~ Description ;
    Le Shetland est le plus connu et le plus populaire des poneys ; c'est aussi le plus petit : sa taille est comprise entre 90 cm et 105 cm (le plus petit spécimen mesurait 65 cm). Quant à son poids, il se situe entre 150 et 180 kg. C'est un petit poney de type médioligne dont la tête, de profil rectiligne ou camus, est petite et courte mais avec les ganaches prononcées. Le front et les naseaux sont larges, les oreilles sont petites, l'oeil est grand. Son encolure, courte et musclée, est large à la base (les étalons ont un bourrelet longitudinal prononcé). Sa crinière ainsi que sa queue attachée haut est longue et fournie. Le dos et les reins sont courts mais très larges, ce qui rend difficile la mise en place d'une selle (ils sont généralement montés à cru par les enfants). La croupe, courte et arrondie, doit avoir la même hauteur que le garrot. Le thorax est large et profond, tandis que l'épaule est longue et inclinée. Le ventre est arrondi.

    Article n°3 ; Interview du mois

    Notre interview ce mois, c'est bien sur celle de Eva ! Comment l'oublier ? Sans elle SH ne serait pas là aujourd'hui.

    dddddddddddddddd Ghost-10

    • Qu'est-ce qui ta donné l'envie de créer Seventh Heaven ?

    J'ai fait de nombreuses écuries virtuelles depuis un bon bout de temps. Biensur au fur et à mesure je me suis améliorée et j'ai crut comprendre ce qu'attendais les membres et ce qui était attrayant.. J'ai suspendu certaines de mes anciennes EV pour cause de manque de temps, parfois d'envie.. Mais je suis toujours revenue à cause du manque. Quand j'étais plus jeune et que je ne pouvais pas monter à cheval, je faisais des EV pour combler ce manque.. Aujourd'hui, c'est bien plus qu'un manque que SH a su combler. C'est une seconde vie, et ca met vraiment du baume au coeur =)

    • D'où vient son histoire, l'as-tu inventé ? Ou t'es tu inspiré quelque part ?

    Comme je l'ai dit, j'ai fait beaucoup d'EV. Par mon expérience j'ai su voir et analyser les ' générations ' ce qui m'a permit d'aboutir à SH aujourd'hui. J'ai créer son histoire par imagination, c'était une histoire que je trouvais ennuivrante et plutôt réaliste ( si on se fi aux ranchs des Etats Unis ^^ ). Bref, ce que je veux dire c'est que c'est par mon expérience des EV que j'ai pu m'inspirer de part et d'autres des générations et aboutir à ce concept aujourd'hui.

    • Toutes ces idées... Est-ce le fruit d'une imagination débordante, ou la reproduction d'un centre équestre réel ou d'un centre équestre idéal pour toi ?

    Centre équestre réel non, mais idéal oui, peut être. C'est vrai qu'il est rare de voir de nos jours un centre où tout le monde est aussi proche.. Les idées que j'ai eut pour SH viennent une longue réflexion afin de déterminer la plus longue vie par de multiples activités, ni trop molles, ni trop contraignantes pour les membres ; car après tout, on a tous une vie avant SH =)

    • Seventh Heaven murit, grandit par ses membres et leurs idées. Avais-tu prévu que cela prendrait tant d'ampleur ?

    Prévu non ^^ Toutes les EV que j'ai pu faire n'ont jamais aussi bien marchées ! ou tout du moins, pas aussi longtemps. Au jour d'aujourd'hui SH atteint presque 30 membres actifs réguliers ; ce qui je crois, n'est pas le cas de toutes les autres EV où ok, il y a 70 membres, mais pas la moitié sont réguliers comme vous pouvez l'être sur SH. C'est ca ma plus grande fierté : avoir construit une véritable famille solidaire et durable autour de notre passion commune =)

    • Est ce que tu as prévu des nouveautés pour bientôt ? C'est pas qu'on est impatient, on veut ce renseigner 8D

    Nouveautés, je ne sais pas si on peut appeler ca comme ça =) Un challenge de Cross va être organisé pendant les vacances ( enfin je vais essayer car je pars moi même en vacances ) ou après. Ainsi SH aura organisé des challenges sur les trois disciplines ; et pourra désormais s'inscrire et programmer des compétitions inter EV =) Ensuite, de nouveaux chevaux sont achetés.. Ils ne sont pas tous arrivés, car ce sera selon nos besoins, mais il y en a actuellement six qui sont en attente ^^ Enfin, par l'idée de Noémie, seront organisés chaque mois des élections pour le plus beau cheval du mois =) Je ne vous en dit pas plus, je vous laisserai découvrir tout ca en temps voulus

    • Comment serait LE Seventh Heaven idéal pour toi ?

    He bien, le SH actuel me convient très bien. Biensur, j'aimerai que chaque membre qui s'inscrit reste fidèl comme beaucoup d'entre vous, et reviennent même après des absences, toujours plus motivés que jamais.. Malheureusement on est pas au paradis des bisounours et ca n'existe pas ( beaucoup ). Le SH idéal pour moi, c'est celui que nous connaissons aujourd'hui, mais qui continue de grandir et de faire plaisir à tout le monde =)

    Article n°4 ; Pâques !

    dddddddddddddddd Oeufs-10

    Et bien oui, votre rêve va enfin pouvoir s'exaucer ! Manger des tooonnes de chocolat sans regretter ensuite ( Enfin si, un peu quand même, une fois sur la balance... xD' .) Peut être certain recevrons des sousous de la grand mère et que d'autre chercherons les oeufs en famille. Pour les proprietaires de dadas, faîtes lui des gros bisous mais pas de chocolats pour eux car c'est pas bon ^^ . Mais venons à une question que tout le monde c'est déjà posée. ' D'ou viens la fêtes de Paques ? ' .. Voilà la réponse :

    « Pâques (ou dimanche de Pâques) est une fête religieuse chrétienne qui commémore la résurrection de Jésus-Christ. C'est le jour le plus saint du calendrier chrétien. Il marque la fin du jeûne du Carême. Mais pourquoi le chocolat et les cloches de Pâques ? C'est simple, le Carême et une Période de Jeûne et de privation, pour célébrer la fin de celui ci, on offre du chocolat pour reprendre les calories perdues pendant cette fête. Et les cloches ? Avant, dans les petits village, les adultes apellaient les enfants grâce à une petite cloche pour leurs offrirs des morceaux de chocolats.


    Article n°5 : Lumière sur.. Le Pony Game !

    « Le Pony Games, c'est l'éducation par le sport, l'apprentissage par le jeu ! »

    dddddddddddddddd 14l0ab10

    Le Pony Games paru à la fin des années 1950 en Angleterre. Les Anglais s’inspirèrent des exercices de gymkhanas pour inventer cette discipline qui connu un réel succès. En 1991, la France connu officiellement ce jeu amusant. Aujourd’hui, nous pouvons trouvés des compétitions un peu partout dans le monde, en Allemagne, Angleterre, Pays de Galle, Irlande du Nord, Suisse, Belgique, Luxembourg, Écosse, Irlande, Suède, Norvège, mais également dans l’Amérique du Nord avec les États-Unis et le Canada, en Océanie avec l'Australie et la Nouvelle-Zélande et même en Afrique avec l'Afrique du Sud et le Bostwana. Cette discipline est pour tous âges de personnes, nous pouvons voir de jeunes enfants comme des adultes participer à des compétitions de leurs niveaux. Chez l’enfant, le jeu dépend souvent avec le plaisir, et le plaisir favorise l’apprentissage. Il permet à respecter son poney, de ne pas utiliser de cravache, ni d’éperons, mais également il apprend des notions de tout les jours, par exemple le bon respect avec ses camarades, respecté le règlement du jeu, bien s’intégrer avec les autres et à développer le coté stratégie de l’enfant. À cheval, il développe son aisance, sa vivacité, son habileté et le contrôle de la vitesse, des allures, de la direction et de l’équilibre.

    Témoignage :

    PUBERT Christian, Éleveur de Pottok, participants à des pony games. : Il y a dix ans, quand j'ai vu du pony games pour la première fois, je trouvais cela rigolo ... mais je ne voyais pas bien la finalité ... L'an dernier, quand j'ai revu les mêmes cavaliers dans un club voisin, faire une reprise de mise en selle pendant 45 minutes sans les pédales, sans qu'un d'entre eux ne "moufte ", avec un sens de l'équilibre à toute épreuve, non pas sur leurs poneys ... mais dans leurs poneys ... Là j'ai compris. Le pony games forme de vrais cavaliers, et sont bien plus " qu'un jeu ".
    Bravo aux pratiquants.
    Bons jeux.


    Quelques jeux :

    Les marches (Agility aces)

    [justify]Chaque équipe a besoin de six marches (matériel officiel), cela ressemble à un cône coupé en deux fermé pour que le joueur puisse être dessus. Quatre cavaliers se préparent à participer, les cavaliers n° 1 et n° 3 se trouvent derrière la ligne de départ tandis que les cavaliers n° 2 et n° 4 se retrouvent derrière la ligne de fond. Au signal, le cavalier n° 1 galope vers les six marches qui sont installées sur la ligne du milieu et perpendiculairement à celle-ci. Chaque marche est espacée de l'autre par la mesure du diamètre d'une marche. Il descend puis, tout en tenant son poney par les rênes restées sur l'encolure, il doit marcher sur chacune des marches sans mettre un pied au sol, son poney qui suit à coté de lui. Si une marche tombe, le cavalier doit aller replacer la marche. Sous aucun moment, le cavalier doit poser le pied au sol lorsqu’il franchi les marches sous peine de recommencer au début. Une fois les marches franchies, il remonte sur son poney et va franchir la ligne de fond. Le cavalier n° 2 effectue le parcours en sens inverse. Les cavaliers n° 3 et 4 agissent tour à tour de même.

    La course à 3 jambes (Three legged sack race)

    L’équipe a seulement besoin d’un sac, un sac assez grand pour permette à deux jambes de rentrer dedans. Comme pour chaque épreuve, seulement quatre cavaliers peuvent participer, deux cavaliers se trouvent derrière la ligne de départ (cavaliers n° 1 et n° 3), les deux autres derrière la ligne de fond (cavaliers n° 2 et n° 4). Le cavalier n° 1 traverse le champ de jeu jusqu’à la ligne de fond à pied ou à cheval, en tenant le sac. À la zone d’attente, le cavalier n° 1 et n° 2 mettent chacun une jambe dans le sac. Ils reviennent ainsi ensemble à la ligne de départ en tenant leur poney par les rênes restant sur l’encolure. Les cavaliers ne doivent pas se servir de leur monture pour aller plus vite, par exemple se faire tirer, s’appuyer. Et ils doivent faire bien attention à maintenir le sac au dessus de leurs genoux pendant le parcours. Après que les deux couples ont franchi la ligne en totalité, un des cavaliers transmet le sac au cavalier n°3. Les cavaliers n°3 et n°4 imitent leurs coéquipiers. Ils existent encore de nombreux jeux, tous amusants les uns des autres.

    Et voilà ! C'est la Fin de notre Gazette, si vous n'avez pas tout lu, c'est pas grave, vous pourrez patienter plus facilement Jusqu'au mois prochain ! Merci a tout les Journalistes de ce mois ♥

    © Réalisée et écrite par toute l'équipe de Journalistes bénévoles.

Revenir en haut Aller en bas
https://ecuries-oxford.kanak.fr
 
dddddddddddddddd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: A CC U E i L * :: » RÈGLEMENT-
Sauter vers: